L’ordre du chaos. T.2: Machiavel

l'ordre du chaos 3
Machiavel et Savonarole

A la veille de son exécution orchestrée par Machiavel, Savonarole délivre un puissant secret à l’auteur du Prince: il doit rejoindre l’ordre des Veilleurs pour sauvegarder l’équilibre du monde. En échange, il aura gloire, pouvoir, puissance et fortune. Autant dire que Machiavel accepte sans savoir ce qui va l’attendre… et sans savoir qui est réellement ce mystérieux moine « fanatique »…

Ce deuxième volume ne déroge pas à la règle. Il reprend fidèlement le fil conducteur déjà installé dans le tome 1. Le grand rouage ici est Machiavel. Il est décrit comme l’un des Veilleurs et en même temps gardien du Livre des secrets. L’intrigue est toujours haletante. L’interprétation des signes hiéroglyphiques, l’ordre des Trois qui veille à l’équilibre du monde afin que l’Apocalypse ne viennent pas mettre fin au règne de l’homme d’ici bas.

Mais malheur pour Machiavel ! Il sera le Maître des Illusions pour lui-même car il sera dépassé par le projet Humaniste de l’Ordre des Trois. Il ne maîtrise pas non plus les intentions d’une partie de la confrérie de Veilleurs à commencer par Euzébius. Ici, les auteurs intriguent le lecteur car qui sont réellement ces Veilleurs dissidents?

Une lecture intéressante pour se détendre et pour savourer l’ingéniosité et la créativité des auteurs même s’il s’agit d’un « détournement » de l’Histoire …


Scénario : Damien Perez & Sophie Ricaume
Dessin et Couleurs : Geto
Editeurs : Delcourt, 2012
14,95 €

Publicités
Cet article a été publié dans BD et comics. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s